Étiquettes

,

PLAFOND-DETTE

La dette publique des USA a atteint sa limite légale, a annoncé le secrétaire au Trésor américain Jack Lew devant le Congrès, écrit jeudi le quotidien Novye Izvestia.

La dette américaine s’élève aujourd’hui à presque 18.300 milliards de dollars, soit 110% du PIB national. Le plafond avait été suspendu en février 2014 et l’administration d’Obama avait reçu l’autorisation des républicains pour emprunter jusqu’au 16 mars 2015.

Aujourd’hui la limite est de nouveau en vigueur, au niveau du montant réel de la dette publique. A partir de maintenant et jusqu’à l’approbation de nouveaux emprunts par le Congrès, le Trésor américain devra prendre des mesures extraordinaires pour honorer les obligations du gouvernement. Cette situation se superpose à l’examen du budget pour l’année fiscale 2016, au sujet duquel républicains et démocrates sont également intransigeants. Les deux partis ne s’entendent pas sur les fondements de la politique budgétaire, y compris le séquestre, les dépenses pour la défense et le déficit budgétaire.

source: sputniknews.com

Publicités