Étiquettes

, ,

histoireetsociete

Igor Plotnitskij et Alexander Zaharchenko, dirigeants des  Républiques populaires de Lugansk et de Donetsk  ont tenu   une conférence de presse à Donetsk le 2 février 2014.
Dans la soirée, l’Agence de presse de Lougansk à publié une déclaration conjointe des deux présidents sur l’échec des négociations à Minsk.
(extraits)
Tout d’abord, alors que les représentants de novorussie ,  Pushilin et Dejnego, avaient pleins pouvoirs de négociation, le représentant à Kiev était là  pour la première fois, il ignorait  clairement les tâches qui lui étaient assignées.  Monsieur et Poroshenko voyage constamment, mais n’assume aucune responsabilité à la table des négociations. L’échec dépend donc de Kiev, qui n’était pas prêt pour les pourparlers.

Selon les accords de Minsk, l’aéroport de Donetsk devait rester sous le contrôle de la SPR. Il a été donné l’ordre à des soldats ukrainiens  de prendre l’aéroport, une position stratégique d’où ils poursuivraient les attentats contre des quartiers résidentiels. Nous ne pouvions…

View original post 331 mots de plus

Advertisements